L'équipe relais

Dans chaque paroisse est mise en place une équipe-relais de deux personnes au minimum.

La mission de l’équipe-relais consiste à :

• faire le lien entre la Communauté de paroisses et la paroisse,
  • informer et mettre en lien les personnes,
  • accueillir les personnes qui ont une demande spécifique et les mettre en lien avec les personnes compétentes (baptême, mariage, catéchèse, funérailles..,).

Les membres de l’équipe-relais sont des personnes bien insérées dans le quartier ou la commune et reconnues par la communauté chrétienne.

Ils sont appelés ou reconnus par l’équipe d’animation pastorale et envoyé en mission par le curé pour un mandat de trois ans, renouvelable. Ils sont présentés lors d’une célébration à la communauté paroissiale.

Ils sont en lien étroit avec l’équipe d’animation pastorale à laquelle ils rendent compte régulièrement de la mission qui leur est confiée.

Personnes relais

GRIES