Les actualités de la communauté

1er dimanche de l’Avent

Dimanche 3 décembre 2023 : 10h00 à Niederschaeffolsheim :Entrée en Avent – Messe inter-paroissiale en familles avec les parents et

Lire plus »

Les actualités du Diocèse de Strasbourg

• Projet de loi « fin de vie » : la CEF émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

• Jubilé 2025

Après deux années marquées par la souffrance, la peur ou les restrictions de liberté dues au virus, un premier remède a été trouvé, et le Pape estime que «l’épidémie pourra être surmontée». Dans une lettre adressée au président du Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, il souligne que le prochain jubilé favorisera grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance.

• AFC : les Familiades

Pour la 5e année, les AFC vous proposent 3 jours de détente, de rencontres et de formation en famille. Adultes, adolescents, enfants: à chacun son programme selon son âge ! Rejoignez les familles du vendredi 23 août 13h30 au dimanche 25 août à 14h au Puy-en-Velay !

• Camps d’été pour les enfants et les ados

Propositions pour les vacances d’été

• Pélé VTT 2024

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction du Mont Sainte-Odile, à Ottrott. C'est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans plus de 40 départements de France et regroupe 5000 participants.