Les actualités de la communauté

1er dimanche de l’Avent

Dimanche 3 décembre 2023 : 10h00 à Niederschaeffolsheim :Entrée en Avent – Messe inter-paroissiale en familles avec les parents et

Lire plus »

Les actualités du Diocèse de Strasbourg

• Santé en Prière : Unité et Espérance

Nous sommes ravis de vous convier à la préparation du Jubilé 2025 avec deux propositions sous le thème

• appel aux dons pour soutenir Haïti

En ce mois de mai, Caritas lance un appel aux dons pour soutenir ses actions à l’international. En raison de l’actualité tragique sur place, un coup de projecteur est mis cette année sur Haïti, en proie à une véritable guerre civile entre des gangs armés et la police fidèle au gouvernement.

• ACAT : l’Appel du mois de mai 2024

Le 18 mai 2024 marque le 15e anniversaire de la fin de la guerre civile au Sri Lanka, qui a mené aux disparitions forcées d’environ 60 000 à 100 000 personnes. Une problématique majeure. Pourtant, aucune victime n’a été retrouvée à ce jour

• Mgr Pascal Delannoy installé 107ème évêque de Strasbourg

Les chrétiens d’Alsace ont accueilli avec ferveur, ce dimanche 21 avril 2024, le nouvel archevêque de Strasbourg, Pascal Delannoy. En présence des autorités civiles et militaires et des représentants des différentes confessions chrétiennes et religions, Pascal Delannoy a pris officiellement possession du siège épiscopal.

• Projet de loi « fin de vie » : la CEF émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.