Catéchèse

INSCRIPTION À LA CATÉCHÈSE

Chers parents,

de Gries, Harthouse, Kurtzenhouse, Niederschaeffolsheim et Weitbruch Vous avez un enfant né en 2015 (ou avant),
il est actuellement en classe de CE1 (CE2 à la rentrée 2024-2025), vous souhaitez lui faire découvrir qui est Jésus-Christ
et le faire grandir dans la foi chrétienne catholique
avec d’autres jeunes de son âge ?

But de la catéchèse

Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir. Il a pour but :

• de permettre aux enfants de faire une expérience de Dieu, de rencontrer Jésus Christ, de leur faire découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont. Ils liront la Bible.
  • de faire vivre aux enfants une expérience d’Église en les faisant participer à la vie de la communauté chrétienne par les célébrations paroissiales. Ils vivront la messe.
  • de faire accéder les enfants à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

Pour inscrire votre enfant vous êtes invités chers parents, à passer au presbytère catholique au

102 rue principale, 67500 WEITBRUCH

Tous les mercredis (sauf congés scolaires)
9h30 – 11h30
14h30 – 16h30
————-
Samedis 8 et 22 juin 2024
14h30 – 17h00
————-
Samedi 6 juillet 2024
14h30 – 17h00

Une réunion de rentrée aura lieu courant septembre pour organiser et prévoir concrètement notre parcours sur les deux années de catéchisme.

Pour toute information complémentaire :
Sœur Paulette MODZINOU (Sr Notre Dame des Apôtres – NDA)
Tél. 06 22 25 55 81 – paulettemodzinou@gmail.com

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription :