Funérailles

« Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. »

Jean (11,21-27)
CELEBRER LES FUNERAILLES D’UN PROCHE

Vous venez de perdre un proche et vous souhaitez qu’une messe d’enterrement soit célébrée ?

Les funérailles à l’église sont une cérémonie à laquelle l’Eglise veut donner toute sa signification. Face à l’épreuve de la mort, elle remet à la miséricorde de Dieu ses enfants et prie dans l’espérance de la résurrection.

Le Lieu de cette cérémonie est habituellement l’église paroissiale du défunt. Si d’autre solutions sont envisagée, c’est avec le prêtre responsable de la paroisse que la décision sera prise.

Les familles en deuil doivent d’abord entreprendre les démarches civiles auprès d’une société de pompes funèbres de leur choix. La société des pompes funèbres appelle ensuite la paroisse pour fixer avec vous l’ horaire de la célébration.

Les familles en deuil contacte ensuite le prêtre de la paroisse afin de pouvoir préparer la cérémonie religieuse. Elle conviennent pour cela d’un rendez-vous avec le prêtre.

Curé :   Père André N’KOY ODIMBA (SMA) Tél : 06 26 67 31 54 ; cure@paroisses-terredemissions.org

Référents équipe funérailles :

GRIES et KURTZENHOUSE

HARTHOUSE