Les actualités de la communauté

Congrès Mission 2024

Bienvenue au Congrès Mission de Weitbruch – Niederschaeffolsheim – GriesCommunauté de paroisses Terre de MissionsDécouvrez notre programme et rejoignez-nous !

Confirmation 2024

Confirmation 2024 Magnifique cérémonie de Confirmation des jeunes des Communautés de « Terre de Missions » et de « Trois-Croix

1er dimanche de l’Avent

Dimanche 3 décembre 2023 : 10h00 à Niederschaeffolsheim :Entrée en Avent – Messe inter-paroissiale en familles avec les parents et

Les actualités du Diocèse de Strasbourg

• Rentrée de l’Enseignement Catholique d’Alsace

Avec les évêques, Mgr Pascal Delannoy et Mgr Christian Kratz, M. Patrick Wolff, le directeur diocésain de l’enseignement catholique a accueilli les chefs d’établissement des 32 établissements Alsaciens à l’Institution Ste Philomène à Haguenau pour une journée de rencontre, de travail et de fraternité mardi 27 août 2024.

• Le diocèse de Strasbourg recrute

Chargé de communication ou chargé de mission à la PRTL, consultez toutes les offres d'emploi proposées par le diocèse de Strasbourg.

• Fêtes juives d’automne du 3 au 25 octobre 2024

Un « dimanche de sensibilisation au judaïsme » ? Cette année, cette sensibilisation aura lieu pendant le 27ème dimanche du Temps ordinaire, c’est-à dire les 5-6 octobre 2024.

• Programmation culturelle, spirituelle et de formations 2024-2025

Retrouvez les dates des formations, des événements culturels et spirituels pour l'année 2024-2025 dans le diocèse de Strasbourg.

• La chance d’un cours de religion à l’école publique

En Alsace un cours de religion est proposé dans l’emploi du temps des élèves. Ce cours ouvert à tous permet d’acquérir une solide culture générale sur la religion chrétienne et sur les autres religions. Il offre un espace de dialogue et d’échange unique dans leur scolarité.