Weitbruch, 5 mars 2023 à 10h00 : Journée Mondiale de Prière

Le 5 mars 2023 à 10h00, l’église catholique de Weitbruch accueillera la célébration œcuménique de la journée mondiale de prière. Le thème proposé et préparé par les fidèles chrétiens de Taïwan est « Votre foi m’interpelle ! » (Éphésiens 1:15-19).

La JMP a plus de cent ans. Elle remonte à une initiative d’action sociale et de prière en faveur des populations défavorisées fondée par des femmes protestantes aux États-Unis, au lendemain de la guerre de Sécession.

Le mouvement, œcuménique depuis ses origines, prend une dimension internationale après la Première guerre mondiale. La solidarité des femmes chrétiennes est la clé de voûte de son organisation.

Partager, au cours d’une célébration, les préoccupations des femmes d’un pays particulier, soutenir financièrement leur projet de solidarité, faire connaissance avec leurs traditions liturgiques, leurs chants et leur façon de lire la Bible.

Les femmes forment un comité à l’échelle œcuménique la plus large possible et même entre Églises qui ne sont pas habituées à travailler ensemble. Le texte de la prière est préparé chaque année par des femmes chrétiennes d’un pays différent et elle a lieu le premier vendredi du mois de mars. Elle est célébrée dans presque tous les pays de la terre.

La célébration invite tous, hommes et femmes.

Le verre de l’amitié est offert à la sortie, agrémenté des spécialités du pays.

Notre groupe de préparation se compose de femmes des Églises catholique et protestante.

Découvrir la célébration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 26 =