LA CHORALE SAINTE CECILE

La chorale est un groupe organisé de fidèles dont le rôle est de donner aux célébrations, grâce à la musique vocale et instrumentale, un caractère plus priant, plus recueilli, plus festif et plus joyeux.
Sont chorales liturgiques toutes les formations à voix égales ou à voix mixtes, des groupes d’enfants ou de jeunes ou tout autre groupe vocal qui assurent régulièrement l’animation musicale d’un office liturgique.
La chorale en raison de sa fonction liturgique, se place sous l’autorité du curé. Les chorales de nos paroisses sont affiliées à l’Union Sainte Cécile dont le siège est à l’Archevêché de Strasbourg.
Nos chorales se réunissent régulièrement pour les répétitions en vue des différentes fêtes paroissiales et ponctuellement pour des répétitions communes afin de préparer les célébrations inter-paroissiales. Son répertoire est varié. Il est inspiré des publications de l’Union Sainte Cécile.

Toute personne souhaitant rejoindre la chorale pour chanter peut s’adresser aux chefs de chœur.

Chefs de chœur

Weitbruch :