Catéchèse

INSCRIPTION À LA CATÉCHÈSE

Invitation aux parents dont les enfants sont actuellement en CE1 (CE2 à la rentrée 2024-2025)

Chers parents,

Vous avez un enfant né en 2016 (ou avant). Vous souhaitez le faire grandir dans la foi chrétienne catholique avec d’autres jeunes de son âge et lui faire découvrir qui est Jésus-Christ ?

Notre communauté de paroisses propose un parcours pour se préparer à recevoir les sacrements du Premier pardon et de la Première Communion.

But de la catéchèse

Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir. Il a pour but :

• de permettre aux enfants de faire une expérience de Dieu, de rencontrer Jésus Christ, de leur faire découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont. Ils liront la Bible.

• de faire vivre aux enfants une expérience d’Église en les faisant participer à la vie de la communauté chrétienne par les célébrations paroissiales. Ils vivront la messe.

• de faire accéder les enfants à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

Pour inscrire votre enfant vous êtes invités chers parents, à passer au presbytère catholique au 102 rue principale, 67500 WEITBRUCH

Tous les mercredis des mois de juin et juillet de 9h30 à 11h45

Une réunion de rentrée aura lieu courant septembre pour organiser et prévoir concrètement notre parcours sur les deux années de catéchisme.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription :